Présentation du site web de la salle de sport Genae sur un téléphone

Un véritable défi en termes de réactivité a été relevé par l’équipe artenium pour la refonte du webdesign de ce site. La rentrée de septembre est en effet une période clé pour ce secteur ultra concurrentiel. Conseil, engagement… un nouveau défi relevé, autour de valeurs partagées.

Depuis plusieurs années, le site web de Genae multipliait les CTA et informations redondantes, rendant la navigation de moins en moins optimisée et complexe pour les visiteurs. Notre mission : repenser la navigation et valoriser davantage les offres découvertes proposées par Genae afin de répondre à leur objectif marketing principal : augmenter le nombre de leads.

Différentes pages du site web Genae

Notre collaboration a débuté par un conseil sur les éléments de langage avec la définition du zoning. Afin de répondre aux objectifs marketing principaux, il leur était primordial d’augmenter le nombre de visiteurs sur leur site web, en s’adressant particulièrement à un public peu familier avec les salles de sport. Pour y parvenir, rendre l’expérience utilisateur plus optimale était essentiel, avec une attention particulière à la version mobile (responsive design). artenium a donc repensé la structure des pages pour offrir aux visiteurs une navigation plus simple et fluide.

La mise en avant du planning, élément clé dans le choix des consommateurs, a été repensée par notre agence pour le rendre facilement accessible.

Un travail attentif a été apporté à la refonte de la page d’accueil et du menu de navigation afin d’optimiser leur efficacité et permettre aux visiteurs d’accéder rapidement aux activités sportives recherchées.

Cette refonte a permis à Genae d’atteindre ses objectifs avec une hausse significative des leads et une expérience utilisateur transformée.