Destiné aux médecins libéraux, et à l’ensemble de l’écosystème régional de santé, ce rapport d’activité présente deux années d’action pour la profession.

Rapport d’activité, quel objectif ?

L’URPS fait parler ses élus, et Artenium son expertise. Déjà partenaire pour des missions de conseil en stratégie de communication depuis 2022, l’URPS ML Auvergne-Rhône-Alpes, a de nouveau fait confiance à notre agence pour la création de son rapport d’activité 2022/2023.

L’objectif de ce dernier est de rendre visible et lisible la communication sur les actions menées par l’URPS. Une institution incontournable de l’organisation des soins, l’installation des médecins, l’attractivité de la profession et l’accompagnement au quotidien des médecins libéraux. Ainsi, Artenium a été mobilisé pour la création et la mise en page du rapport d’activité

Comment créer un rapport d’activité institutionnel ?

Dans la continuité de la charte graphique de l’URPS AuRA, les quatre couleurs de son identité visuelle sont utilisées : bleu, bleu nuit, orange et vert. Elles permettent la hiérarchisation et le tri des informations. L’orange a été utilisé dans les pages dédiées à l’URPS, pour mettre en exergue certains mots dans les titres. Le vert est lui dédié aux sujets de sensibilisation, et d’accompagnement dans l’organisation des soins. Tandis que le bleu est la couleur signature du syndicat que l’on retrouve donc sur chaque page. La complémentarité du bleu et du vert avec l’orange permet un contraste harmonieux.

Ce rapport d’activité ayant pour objectif de rendre compte de la dimension humaine, de l’engagement des femmes et des hommes, les verbatims sont mis en avant dans des encadrés au fond bleu. Un leitmotiv visuel qui apporte une cohérence entre les pages. À nouveau dans l’objectif d’homogénéité, les photos qui accompagnent les verbatims ont été traitées en monochromie.

Finalement, un jeu entre formes rectilignes et rondes, contours et pleins apportent un renouveau institutionnel et vivant à ce rapport d’activité.