

L’application offre aux gestionnaires, aux chefs de chantiers, aux responsables QSE, aux industriels, une solution intuitive pour l’enlèvement des déchets. Elle identifie les meilleurs prestataires pour collecter, trier, recycler, tous types de déchets. Cette approche favorise la traçabilité et la valorisation.
Non seulement l’application aide à augmenter le taux de recyclage, mais elle fournit également des données précieuses pour leur démarche RSE comme la mesure de l’empreinte carbone.
Chaque mois, Waste marketplace intervient sur plus de 600 chantiers et sites industriels, avec 4 000 contenants installés, démontrant ainsi l’impact et l’efficacité de son service.
Pour Artenium, agence conseil en communication, le challenge est de créer le nouveau nom d’une application phare du dispositif.
Faciliter la compréhension dans différentes langues, écarter les doutes sur l’orthographe, faciliter l’appropriation, cela dans 5 langues, sont autant d’éléments du cahier des charges du travail de naming. Un beau challenge relevé, Wakio est né !
